Quand on est étranger à ce monde, le BDSM peut être paraitre comme un univers excitant mais terrifiant à la fois. Que faire ? Suis-je normal de vouloir essayer des jeux sexuels liés à la douleur ? Par où commencer en douceur ? Autant de questions qui ne rassurent pas les débutants et débutantes. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques éléments de réponse et vous guide dans votre processus d'initiation.
Choisissez une aventure à la fois
Beaucoup de personnes qui sont des débutants dans le domaine du BDSM font l'erreur d'essayer beaucoup de nouvelles choses à la fois. Il est donc difficile de savoir ce qui vous plaît. Ajoutez un nouvel élément à chaque fois, afin de savoir clairement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Par exemple, essayez d'abord de donner des fessées. Si vous aimez cela, vous pouvez ajouter un peu de servitude légère ou, par exemple, une discipline verbale. Chaque élément ajoute une nouvelle couche d'excitation et de risque, alors n'essayez pas plus d'une nouvelle expérience à la fois et construisez vos futures aventures perverses à partir de tous les éléments que vous avez essayés et réussis.
Regardez et apprenez
Si le BDSM est nouveau pour vous, assister à une réunion ou soirée BDSM. Celle-ci peut vous apporter un certain confort et vous éclairer en observant d'autres personnes pendant une session BDSM. Vous verrez combien il y a de possibilités et si vous êtes attentif à ce qui vous passionne, vous pourrez en apprendre beaucoup sur vous-même. De nombreuses soirées BDSM sont organisées dans les grandes villes et grâce à elles, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences dans un environnement sûr.
Ne jamais dire jamais
Commencez lentement, mais gardez vos options ouvertes. De nombreuses activités BDSM semblent beaucoup plus intenses qu'elles ne le sont en réalité. Le piercing, par exemple, est une chose dont beaucoup de gens ont peur, mais il peut être très relaxant et indolore. Continuez à penser globalement, n'essayez pas plus d'une nouvelle activité à la fois et ne dites jamais jamais jamais.
Profitez de l'aventure
Il est facile de se sentir dépassé quand on est un débutant en BDSM. Pensez-y comme une exploration de votre sexualité, de vos désirs et profitez de chaque nouvelle étape. La sexualité est une chose qui change tout le temps. Nous avons besoin de différentes choses à différentes étapes de notre vie et le processus de découverte de soi en tant qu'être sexuel se poursuit toujours. La curiosité et la recherche peuvent être très importantes, surtout dans les relations à long terme, pour que votre vie sexuelle reste excitante et satisfaisante.
S'initier au BDSM avec les sites de rencontres
En vous inscrivant sur un site spécialisé, vous pourrez faire une rencontre BDSM en ligne sans sortir de chez vous et ainsi commencer votre initiation en douceur. Sur ce genre de site, les membres inscrits ont tous un penchant sexuel pour les pratiques BDSM. Certains aiment être soumis, humiliés, d'autres préfèrent dominer, avoir le pouvoir. Tout le monde y trouve son compte et c'est pourquoi de plus en plus de personnes s'inscrivent pour y faire des rencontres SM.
Si vous êtes débutant, vous pourrez alors faire la connaissance de personnes plus expérimentées qui pourront vous apprendre les bases et vous faire monter au rideau de manière progressive. Il n'y a pas de honte à être novice et les sites de rencontres BDSM sont le meilleur moyen de dire adieu à ce statut.
De votre côté, vous n'avez besoin que d'un pseudo, une adresse email, un mot de passe et vous pourrez vous connecter et faire des rencontres par tchat ou même webcam. A vous de fixer vos propres limites et d'y aller en douceur. Vous êtes désormais entre de bonnes mains pour commencer votre première aventure BDSM…